Bienvenue !

You can't speak french ? Choose your language !




Tous les modèles présentés ici sont vendus à cette adresse :
http://shop.lemeunier.org/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par mail à cette adresse : cyriellelemeunier@lemeunier.org

NOUVEAU : pour vous inscrire à la newsletter il suffit de m'envoyer votre demande avec votre adresse mail à cette adresse : cyriellelemeunier@lemeunier.org
Fourni par Blogger.
lundi 29 août 2011

J'ai appris le crochet !

Vous vous souvenez de mon apprentissage du tricot ?
Et bien j'ai profité pendant le week end du 15 août des connaissances de la marraine de mon fils pour apprendre le crochet. Que dire du crochet ? J'adoooooooooore ! Beaucoup plus simple à mes yeux que le tricot, je m'y sens bien plus à l'aise, et je trouve que ça va bien plus vite. De quoi satisfaire mes envies de faire 1000 choses en même temps sans perdre de temps !

Après une première épreuve qui s'est avérée un peu ratée, soyons honnête !, je me suis lancée dans une écharpe pour notre fille de 2 ans. Je suis contente du résultat ! Le voici en image (malheureusement Zoé n'était pas décidée à porter son écharpe aujourd'hui, du coup les photos sont prises sur moi) :



 100% Laine Adriafil Avangarde, 2 pelotes
Crochet n°4

Explications :

Monter 38 mailles en chainette.
Rang 1 : monter 1 db à la 3ème maille à partir du crochet. Monter 35 db
Rang 2 : 2 ml, 36 db
Répéter le rang 2 jusqu'à la longueur souhaitée.

L'écharpe fait 19 * 112 cm.

Je ne suis pas mécontente de moi ! Maintenant, reste à faire une écharpe pour Léo, un châle pour moi, une écharpe pour monsieur, et ... enfin la liste est longue je vais vous l'épargner :D Mais je n'oublie pas le tricot pour autant, même si pour  l'instant le crochet capte toute mon attention !

A bientôt

3 commentaires:

tic@ a dit…

bravo! une chose que je ne sais pas faire, et que j'apprendrai un jour! je suis entrain de tricoter des mitaines, c'est hyper technique, je me régale :)

marie a dit…

et bien voilà, j'y pensais justement en me disant que ce serait plus simple de commencer à apprendre le crochet plutôt que les aiguilles. Tu t'es bien débrouillée surtout qu'en général quand on commence, on le fait par un granny et non par une écharpe, mais tu aime bien relever les défis !! Bravo Cyrielle !
On essaie de se programmer une rencontre à l'automne à mi-chemin !
Bisous

ChristinePatch a dit…

Bravo pour ce beau début, tu as du pain sur la planche avec tous ces projets !!!!!!!!